AGGRESSION Trash Metal - Canada || Vendredi 24 mai


Aggression, le légendaire groupe de thrash metal canadien, a été formé au printemps 1985, par les deux déchiqueteurs de guitare Sasquatch et Burn. Botcher au chant, Dug à la basse et Gate à la batterie complètent le groupe. Après quelques démos, ils enregistrent «Forgotten Skeleton» en 1986. Malheureusement, l’album ne sortira pas avant 2005. (Près de 20 ans plus tard!)
Ils ont reçu de bonnes critiques pour leur musique et sont rapidement devenus l’un des groupes de thrash les plus populaires au Québec et au Canada. Leurs concerts ont été vendus partout, et la fanbase est passée de centaines à des milliers en un rien de temps. Grâce à son expertise en relations publiques, son manager de l’époque (Johnny Hart) a rapidement fait d’Aggression un nom bien connu. D’autres groupes tels que Metallica, Slayer, Exodus, Hallow’s eve, Destruction et d’autres voulaient avoir la bête pour première partie lorsqu’ils se trouvaient à Montréal. Jouant de nombreux concerts avec des groupes tels que Anvil, Celtic Frost, Voïvod, Nuclear Assault, Agnostic Front, D.R.I., Possessed, Dark Angel, Crumbsuckers, Sacrifice et autres. En raison de mauvaises décisions prises par le groupe, le groupe était pratiquement mort en 1989.
Avance rapide jusqu’en 2005. ou le groupe se réunit pour le festival Montreal Metal Massacre 2005. Incapable de s’engager dans autre chose que quelques spectacles de réunion, il a été décidé que le groupe serait mis au repos une fois de plus.
En 2014, maintenant basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, Sasquatch a demandé l’aide du chanteur Brian Langley (Infernal Majesty), du bassiste Martin Meyer (Disciples of Power), du guitariste Dave Watson (Entropia) et du batteur Ryan Idris (ExPain) pour donner une nouvelle vie à Aggression. Depuis sa reformation, le groupe participe à des festivals et à des tournées partout en Amérique du Nord et a sorti, en 2016, son premier album complet et le plus récent en 29 ans!
2019 est une année encore plus grande avec la tournée européenne en compagnie de Brujeria ! Et encore plus à venir.